Livraison

  • Vente & Livraison Métropole Lilloise uniquement
  • Vente & livraison France métroplolitaine

> En savoir  Paiement

La boutique Meersseman

Fleuriste décorateur

155, rue du pont de neuville
59200 TOURCOING

Tel : 03 20 94 51 13

(dernière mise à jour le 1er aôut 2011)

Conditions générales de ventes

 

Qui sommes-nous ?

La SARL Art Floral Meersseman est une société familiale oeuvrant dans les fleurs et plantes depuis plus de 106ans.
Autour d'Emmanuelle Coudoux- Meersseman, gérante diplômée de la célèbre école « La Piverdière », une équipe qualifiée d'artisans fleuristes compose vos bouquets avec sérieux et créativité.
Notre boutique se situe à Tourcoing (59200) 155 rue du Pont de Neuville.


Nos engagements et nos services

Le site « Art Floral Meersseman » vous offre la possibilité de passer vos commandes de compositions de fleurs et d'objets de décoration en ligne en optant pour une livraison en magasin ou à domicile dans les conditions définies ci-dessous.

Utilisant la solution de paiement du Crédit Lyonnais avec le protocole SSL, vous bénéficiez d'un paiement en ligne sécurisé. Ainsi, ni le site, ni tout intermédiaire technique ne peuvent avoir connaissance des coordonnées bancaires communiquées (nom du titulaire, date de validé de la carte, numéro de la carte).

La Qualité et le volume des fleurs d'un bouquet peuvent varier suivant la saison et le cours du jour de la fleur.
Les bouquets et compositions de plantes réalisés dépendent de la sensibilité créative du fleuriste, son savoir-faire, son approvisionnement de fleurs du moment suivant la saison. Il se peut parfois que le produit commandé diffère du visuel présenté qui a valeur illustrative, y compris en nombre de fleurs.


Termes et conditions de vente

Ce site est édité par la société « Art Floral Meersseman », société à responsabilité limitée au capital de 8.000€ dont le siège est à Tourcoing (59200) 155, rue du Pot de Neuville et immatriculée au RCS de Roubaix- Tourcoing sous le numéro B 438 846 958. Elle est représentée par Emmanuelle Coudoux-Meersseman, gérante.

Il est précisé que vous pouvez sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente.

Art Floral Meersseman se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en haut de cette page.
Tout client, personne physique ou représentant de personne morale, reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d'avoir passé sa commande, et avoir la capacité de contracter avec Art Floral Meersseman, être majeur capable, et ne pas être sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.


ARTICLE 1 : Les conditions générales de vente


Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.art-floral-meersseman.com, sauf accord écrit préalable différent.
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

ARTICLE 2 : Les commandes


Pour tout ce qui concerne d'éventuels renseignements et questions au sujet de votre commande, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante art.floral.meersseman@gmail.comou par téléphone au 03.20.94.51.13 (prix d'un appel locale).

Les informations délivrées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.

Après avoir passé votre commande, nous vous envoyons, par email, un accusé de réception de celle-ci comprenant un récapitulatif des articles commandés et l'adresse de livraison.


Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.

Le paiement par Carte de Paiement déclenche une demande systématique d'autorisation de débit auprès des établissements bancaires concernés. Tout refus, quel qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, le vendeur s'engage à vous contacter afin de vous proposer un produit offrant des caractéristiques similaires en dimension et qualité.


ARTICLE 3 : Prix - Paiement


Les prix sont exprimés en euros TTC.
Les prix indiqués sont les prix fixés selon le cours des fleurs en vigueur au moment de la passation de la commande.
Art Floral Meersseman se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste.
Les prix affichés sur le site ne comprennent pas les frais de livraison, qui peuvent être variables selon la nature du produit et le lieu de livraison.
Les frais de livraison seront communiqués au moment du paiement de la commande.
Cette participation dépend des produits commandés (participation plus importante si vous commandez au moins un produit lourd ou volumineux).

Vous pouvez choisir de régler votre commande :
- par carte bancaire
Art Floral Meersseman accepte les cartes bancaires françaises (portant le sigle CB) et internationales (portant le sigle VISA ou MASTERCARD).
Vous indiquez le numéro de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le nom de son titulaire. Pour plus de sécurité encore, vous indiquez également le numéro de contrôle de celle-ci : les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature.

- par courrier (chèque, avoir ou mandat)
Votre paiement doit être impérativement adressé à l'adresse suivante : Art Floral Meersseman - 155 rue du Pont de Neuville 59200 Tourcoing. Votre colis ne sera expédié qu'à réception du paiement.
Les chèques doivent être libellés à l'ordre de « Art Floral Meersseman ».


ARTICLE 4 : Livraison


a) Dispositions communes aux compositions florales, plantes, objets de décoration et cadeaux

La livraison est effectuée dans le délai prévu, par la remise directe du produit au destinataire annoncé, avec à chaque livraison, la signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié.
L'acheteure doit s'assurer de la bonne disponibilité du destinataire aux heures prévues de livraison et confirmer sur le site dans la rubrique livraison les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le produit.
L'acheteur doit vérifier que l'ensemble des informations qu'il saisit ou transmet pour sa commande est correct, complet et suffisant pour permettre la bonne exécution et livraison de l'ordre (et plus particulièrement : digicode, n° téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.) ainsi que ses propres coordonnées téléphoniques.
Si ces informations sont manquantes, l'acheteur ne pourra tenir la société Art Floral Meersseman responsable de ne pas avoir honoré la commande telle que demandée.

Le numéro de téléphone du destinataire pourra être utilisé par le livreur afin de s'assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. Dans le cas où le destinataire ne réceptionnerait pas les produits, il sera invité à se rendre :
Pour les compositions florales et plantes : dans notre boutique située à Tourcoing ou dans une boutique Interflora pour toute commande à livrer en dehors de notre champ de livraison.
Pour les objets de décoration et cadeaux : dans notre boutique située à Tourcoing ou à l'adresse indiquée sur l'avis de passage pour toute commande livrée par Chronopost.

L'absence d'effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considérée comme source de litige.

Le client doit s'assurer qu'à la date et au moment de la livraison, le destinataire sera susceptible de réceptionner le produit floral.

En cas d'absence de boîte aux lettres ou d'inaccessibilité de celle-ci à l'adresse de livraison, le numéro de téléphone fixe ou mobile du destinataire pourra être utilisé le plus tôt possible par le livreur pour - en l'absence de discussion directe - y laisser un message vocal sur la messagerie téléphonique ou envoyer un texte d'information par SMS.

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d'information entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, Art Floral Meersseman ne pourra être retenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison.
Dans le cas où le client demanderait une deuxième présentation au destinataire, Art Floral Meersseman sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

La livraison est effectuée dans le délai mentionné par le client au moment de la commande. La commande doit être passée dans un délai minimum de 24h avant la date fixée pour la livraison.

En cas de refus du destinataire d'accepter le produit livré, celui-ci sera considéré comme livré et le client en sera alors informé .

Pour une livraison à effectuer dans une entreprise ou un environnement hospitalier (clinique, hôpital, maternité, maison de retraite, etc.), le client doit s'assurer, avant de passer toute commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté, car, en cas de refus fait au livreur, pour quelque raison que ce soit (sécurité, règlement interne, pandémie, locaux à ambiance stérile ou autres), la livraison sera considérée comme effectuée. La livraison à l'accueil est considérée comme valant livraison au destinataire.

Art Floral Meersseman ne peut pas être tenu responsable du contenu du message personnel apposé sur le bon de commande puis joint au produit livré. Tout message contenant des injures à caractère racial, portant atteinte à la dignité humaine… ne sera pas délivré avec les produits.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Toute livraison effectuée avec moins de 48 heures ouvrables de retard entrainera le remboursement des frais de port facturé au client.
Toutefois, si 48 heures après la date indicative de livraison, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix.


b) Compositions florales et plantes

La composition des bouquets, leur livraison ainsi que la livraison de plantes sont assurées :
Par la société Art Floral Meersseman sur les communes contenues dans les zones A, B C ,D ET ,E
Par le biais de son partenaire Interflora en tout autre point de la France métropolitaine.

Aucune livraison ne sera assurée à l'étranger ou dans les DOM TOM à l'exception de la ville de Mouscron en Belgique (code postal 7700).

c) Objets de décoration, cadeaux

La livraison des objets de décoration, cadeaux est assurée :
Par la société Art Floral Meersseman sur les communes suivantes contenues dans les zones A, B C ,D ET ,E
Par le biais de Chronopost en tout autre point de la France métropolitaine.

Aucune livraison ne sera assurée à l'étranger ou dans les DOM TOM à l'exception de la ville de Mouscron en Belgique (code postal 7700).


ARTICLE 5 : Droit de rétractation/retours


a) Compositions florales et plantes
Après livraison de compositions florales ou plantes, toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne pourra être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué.
Afin de faciliter le traitement des réclamations, au cas où le client ne serait pas satisfait du produit floral qu'il a reçu ( absence de fraîcheur, etc.), il lui est conseillé de réceptionner pour preuve et, au plus tard dans les 48 heures ouvrées suivant la date de livraison, exprimer ses critiques auprès de la société Art Floral Meersseman.

b) Objets de décoration, cadeaux
Toute reprise dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.

Le produit devra être retourné par l'acheteur dans son emballage d'origine et sous sept (7) jours à compter de la date de réception de la marchandise.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d'origine parfaitement intacte. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par les clients ne sont pas repris.

Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit par la société Art Floral Meersseman.

En cas de retours anormaux ou abusifs Art Floral Meersseman se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Il est conseillé au client de conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste afin de permettre le remboursement du produit en cas de perte du colis.


ARTICLE 6 : Réclamations


Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais, formulées au plus tard dans les 48 heures qui suivent la livraison du produit. Ou dans un délai de 3jours si la réclamation concerne des objets de décoration, cadeaux.

Les réclamations concernant la livraison du produit doivent être formulées dans les 10 jours ouvrables qui suivent le jour de livraison déterminé lors de l'achat du bouquet. Ces réclamations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable, en exposant les faits par soit par e-mail : art.floral.meersseman@gmail.com, soit par téléphone : 03.20.94.51.1 3 (prix d'un appel local).


ARTICLE 7 : Droit applicable


En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.
Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l'utilisation du présent site sont soumises au droit français.

A défaut et sous réserve de la qualité de "commerçant" du client, tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Roubaix-Tourcoing.


ARTICLE 8 : Informations nominatives et protection des données personnelles


Art Floral Meersseman s'engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations fournies.

Les informations et données vous concernant, demandées par Art Floral Meersseman, responsable du traitement, sont nécessaires à l'enregistrement et au suivi de votre commande, à la gestion commerciale et marketing de votre dossier et à la qualité de nos relations. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, et d'opposition au traitement de celles-ci. Il vous suffit de nous écrire en ligne (art.floral.meersseman@gmail.com ou par courrier à Art Floral Meersseman, 1555 rue de Tourcoing 59200 Tourcoing, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse, si possible votre référence client et en vous fournissant une copie de votre pièce d'identité.



<<  Accueil